Silhouette / année 3

silhouette5
 
SILHOUETTE / réalisé avec morgane ovadia et romain blanchy

 


L'objectif du projet était de créer un objet à partir de la technologie Oled de Phillips.

Silhouette est une gamme d’objets fonctionels créée à partir du dessin d’un profil où est intégré la nouvelle technologie lumineuse de Phillips : l’Oled.

ben / accoudoir

Le profil de Ben a été conçue pour s’adapter à l’accoudoir d’un canapé grâce au procédé de
Dukta. En effet avec la découpe du bois strié, l’objet possède une souplesse créant une silhouette adaptable à la taille de l'accoudoir. Il a été pensé de façon fonctionnel pouvant accueillir tasses, verres et un livre de poche grâce à son profil. Un contact par aimant permet de l'allumer lorsqu'on relève la tablette et de l'éteindre en la rabattant.

 

Ben en éclaté

kate / miroir d'entrée

Kate est un luminaire d'entrée qui inclue dans son profil la possibilité d'y accrocher un sac ou un chapeau ainsi qu'une poche où laisser de petits objets. Un film de miroir sans tain recouvre la partie de l'objet comprenant l'Oled. Il permet lorsque le luminaire est éteint de faire disparaître l'Oled et d'en faire un miroir d'entrée classique.

 

Ben en position allumée

Ben en position allumée de nuit

Procédé de Dukta - Ben

Kate - vue d'ensemble - plans - détail

 

tara / lampe de bureau

La silhouette de Tara permet d'orienter l'Oled vers la surface de travail, elle intègre des déformations qui permettent d'y ordonner des lettres et autres accessoires de bureau, grâce au procédé de Dukta.

Tara - plans

Tara en position allumée